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Projets développés pour presque tous les processus de l'entreprise (management, ressources, réalisation et soutien).
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Gestion: clients, débiteurs, créanciers/fournisseurs, stock, production/transformation, facturation, feuilles d'heures (temps), salaires, comptabilité. Internet/intranet.
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Toutes
les applications développées sont modulaires et multiplateformes
(Mac/PC), toutes les applications peuvent être converties vers les
dernières versions de 4D. Pour MacOS: 9 à X, pour Windows: Xp, 7, 8.
La maintenance annuelle 4D permet de couvrir le risque de changement
des systèmes d'exploitation. Vous avez à disposition les dernières
versions de 4D sans coût supplémentaire. Ces modules d'application peuvent être intégrés les uns aux autres pour former l'application que vous recherchez. Les parties manquantes peuvent être développées rapidement. L'application Manajob (32) pour la gestion d'une agence de placement de personnel fixe et temporaire est un exemple représentatif de ce que l'on peut faire. L'application a été développée à partir du module comptabilité/salaires, ensuite les modules feuilles d'heures, facturation, internet ont été intégrés. Tous les processus de l'entreprise sont actuellement intégrés dans l'application Manajob y compris la mise à jour du site web. Le terme statistique résume tous les outils développés pour le management (tableau de bord prospectif, méthode ABC/ABM, indicateurs,... ). L'environnement de développement 4D (www.4d.fr) permet de développer multiplateformes des applications monoposte ou clients serveurs. Les licences d'utilisations sont enregistrées sur le serveur et concernent seulement les postes connectés, ce qui permet d'installer les clients 4D sur tous les postes de travail qui pourraient en avoir besoins. Les modules de productivités permettent de couvrir les besoins bureautiques de l'entreprise (4D write, 4D view, 4D Draw, 4D chart). Les modules de connectivités permettre à l'application de se connecter à tous les types de bases de données (SQL, Oracles, ODBC,...) et à d'autres applications (DDE, OLE, 4D open, ...) avec toutes les nouvelles technologies (internet, webservices,...). 4D permet de publier votre base de données directement sur internet. 4d business kit permet de développer la vente de biens/services par eCommerce avec paiement sécurisé (www.4d.fr/4DBK). Webstar est une vous permet d'augmenter la puissance de votre serveur web (www.4d.fr/4DWebSTAR). Les produits 4D sont distribué en Suisse par la société (grossiste) AJAR S.A. (www.ajar.ch) à Bienne. e-mail: patrick.gorla@ogidev.ch |
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10 Salta - salaires et comptabilité 12 Gestaurant (F&B) 08 MacAbiMed - Gestion de cabinet médical 35 MacAbiDent - Gestion de cabinet dentaire 24 Préavis thermiques - Architectes 13 Optigest - Opticien 32 Manajob - Agence de placement de personnel 14 Gprod - Atelier mécanique - production discontinue |
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Ressources humaines 01 Gestion formation - administration - école 02 Gestion de l'absentéisme 03 Gestion des mutations et effectifs d'une entreprise Immobilier - énergie 17 Contrats long terme/facturation multi-indices économiques 16 Devis et feuilles de travail 20 Gestion des heures par société/chantier/technicien 19 Gestion stock combustible 21 Exploitation/maintenance d'immeubles 31 Signature énergétique de bâtiments Architectes 28 Soumissions 11 Suivi des coûts des chantiers Gestion système qualité 33 Gqual - Employés, fonctions, documents, événements Divers 06 Gestion projet et correspondance grand volume 04 Laboratoire photographique - production 05 Gestion email - site internet 23 TaxTel - suivi taxation téléphonique/projet 29 Banque - Communication inter-applications 30 Banque - Analyse de placements clients 34 Gestion du temps/coûts - Constructeur de bateaux |
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Gestion des cours / gestion de la formation continue pour une adminitration / école / entreprise. Participants, cours, inscriptions, correspondance automatique avec des lettres standards (mailing), suivi budgetaire. Enquêtes satisfactions auprès des participants (anonymes ou non). Gestion d'une école: module facturation en supplément Autres modules intégrables: comptabilité, salaires, réservation des ressources internes ou externes (formateurs, salles,...)
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Suivi des malades et accidentés, codification des absenses, suivi des visites, dossier individuel, indice d'absence en jours nets par service, statistiques diverses, etc. Autres modules intégrables: comptabilité, salaires
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Suivi des mouvements du personnel (mutations: entrée, sortie, promotion, retraite,...) distribution des avis de mutations par courrier interne ou par email, projection des mutations sur la fin de l'exercice en tenant compte des faits futurs connus, budget, statistiques, etc. Autres modules intégrables: comptabilité, salaires
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Prise des commandes clients, stockage des négatifs, préparation de la chaîne de développement, optimisation des recherche de négatifs clients, développement, bande de présentation, regrouprement des commandes par évenements ou par clients, facturation. option: comptabilité
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Module utilisé dans plusieurs applications, seul ou intégré Exemple réel dans le domaine de matière première: les prix de marché sont saisis dans des formulaires sur le site internet par des contributeurs partout dans le monde. les formulaires envoyent des emails formattés qui sont reçus et permettent de consolider les données par marché. Le site internet est mis à jour avec les données reçues des différents contributeurs. L'entreprise vend ses données aux différents acteurs de ces marchés. Gain de productivité: la communication se faisait par directement par modem, avec internet la communication se fait en deux temps, client-internet et internet-entreprise. La saisie effectuée par l'utilisateur est directement utilisée dans l'application. Client email, client ftp
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Manuscripts (articles), acteurs, courriers, modèles, fax, email, internet Editeur scientifique dans le domaine de la physique, gestion des articles déposés par les auteurs avant la publication. Correspondance entre les diverses parties impliquées: auteurs, éditeur, professeurs, rapporteurs. Les acteurs sont répartis partout dans le monde et sont bénévoles. Les articles sont reçus sous forme papier ou électronique (Latex, postscript, pdf,...). Un article est traité comme un projet avec des étapes à franchir, chaque étape contienne des demandes de décisions, décisions, demandes de correction, pour terminer par une décision d'accepter l'article avec ou sans modification ou de le rejeter. L'auteur peut en tout temps consulter le site internet pour connaître l'étape et les décisions prises pour son article en plus du courrier qu'il reçoit à chaque étape. Quand l'éditeur le décide, il met à jour son site internet avec l'état des articles en cours. Quand le manuscript est accepté, il est envoyé pour publication.
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Patients, prestations, laboratoires, facturation (avec ou sans BVR), paiements (man. ou auto.), correspondance et rapport patients, traitement de texte intégré (feuilles de calcul, dessins, ...), agenda, comptabilité. Possibilité de liaison avec des appareils de mesures externes. Compatible TARMED. Facturation électronique par l'intermédiaire des centres fiduciaires
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Gestion des salaires pour tout type d'entreprise, fonctionne comme un tableur pour le paramètrage des salaires employés. Comptabilité intégré avec TVA, passage des salaires mensuels en un clic. Rapports et statistiques pour les différentes institutions (AVS,...) Module de départ pour beaucoup de solutions spécifiques.
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Suivi des coûts; budget,contrats, avenants, indexation, factures, bon de paiements, retenue de garantie, etc.
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Suivi des achats de matières premières, saisie et contrôle des bulletins de livraison, regroupement automatique des bull. de livr. dans les factures fournisseurs, suivi des paiements fournisseurs, stock, inventaire (coulage,...), prix de revient avec ou sans main d'oeuvre et production interne, cuisine, recettes, ventes (liaison avec caisse enregistreuse), résultat analytique (optique achat, optique vente), etc.
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Dossiers clients, factures, montures, verres, stock, articles, etc.
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Commandes, commandes-articles en cours, matières et opérations par articles, charges par machine ou opération, articles Gestion fournisseur, bulletins de livraison, facturation
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Etablissement de devis, impression, fax ou email Suivi des projets en cours (devis acceptés) Feuilles de travail Options: feuilles d'heures, factures, salaires/comptabilité, ...
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17 Contrats long terme/facturation multi-indices économiques |
Application utilisée dans le domaine de l'énergie pour la gestion des contrats long terme (15-20 ans) qui utilise plusieurs indices économiques pondérés (indice des prix à la consommation, indice du domaine, indice des charges sociales, ...) pour essayer de se prémunir contre les variations futures. Facturation multi-indices Calcul du chiffre d'affaires basé sur les dates de prestations des contrats et corrigé par les transitoires pour tenir compte de l'état de facturation. Budget et suivi budgetaire en tenant compte de l'historique des modifications des contrats (avenants, ...) Options: salaires/comptabilité, ...
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Application utilisée dans le domaine de l'énergie pour la gestion des stock de combustible de plusieurs centaines de bâtiments. Les données des bâtiments sont récoltées par télégestion ou manuellement. Après estimation de la consommation et de la limite de fonctionnement définie, les données sont transmises aux régies avec des propositions de commande par fax directement depuis l'application.
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Suivi des heures par société, par chantier par techniciens et par prestations. Ce module peut-être utilisé par toutes les entreprises travaillants dans les services (architectes, avocats,...). Autres modules utiles: facturation, feuilles d'heures, salaires/comptabilité
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Installations, prestations, description technique par bâtiment, planification, exécution prestations. Estimation charge de travail par installation, technicien, secteur géographique. Si le module (20) gestion des heures est installé, possibilité de vérifier l'exécution des prestations par installation. Si le module (17) gestion de contrats est installé, possibilité de vérifier les prestations sous contrat. Autres modules utiles: contrats, facturation, feuilles d'heures, salaires/comptabilité
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Lien avec une centrale téléphonique, analyse des communications; historique des téléphones; suivi des taxes; ventilation par projet. Possibilité de liaison à la centrale par liaison série ou réseau. Adaptable à presque tous les types de centrales.
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Calcul de la demande de chaleur selon les normes SIA par les architectes et entreprises préparant des demandes de construction ou de rénovation. Cette application commandée par le service cantonal de l'énergie et distribuée gratuitement par CD (600 exemplaires) et internet. 4D a permis de fournir une solution Mac/PC
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Préparation des soumissions selon la nomenclatures CFC ou autres, descriptions d'articles. Architectes, bureaux d'ingénieurs.
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Domaine bancaire. Communication entre 2 applications sur AS400 et PC, contrôle de cohérence des données, gestion des erreurs. Multi-process.
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Domaine bancaire privé, générateur de rapports couleurs, analyse placements portefeuilles clients, (AS/400, PC).
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Importation des mesures de consommations prisent par les compteurs d'énergie et transmis par télégestion. Calcul de la signature énergétique par bâtiment. Estimation de la consommation future en fonction de la météo de la région climatique. Alerte selon la capacité de la citerne et du minimum fixé
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Emplois fixes et temporaires Candidats, mandats, feuilles d'heures, salaires, facturation, comptabilité. Agenda, correspondance, modèles, CV automatiques. Gestion du site internet: candidats, mandats, last minutes, saisie directe sur le site des dossiers candidats et importation semi-automatique dans le dossier candidat. Organisation de l'entreprise, procédures à suivre et documents ou modèles à utiliser.
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Outils du responsable qualité pour la mise en place d'un système qualité selon ISO9001 Les documents sont reliés aux fonctions concernées, les fonctions sont reliés aux employés en charge. Les événements sont les suggestions/réclamations/non-conformités/besoins de formation. Préparation de la revue de direction avec les regroupements des type d'évenements et les solutions apportées.
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34 Gestion du temps / suivi des coûts - Constructeur de bateaux |
Gestion du temps et suivi des coûts pour un chantier de construction de bateaux, sous-traitances
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e-mail: patrick.gorla@ogidev.ch |
e-mail: ogi-pg@pingnet.ch |
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